Après deux mois de confinement, quoi de plus agréable qu’une sortie en restaurant en vous délaissant de toute contrainte ? Réservez dans votre restaurant favoris ou à découvrir et bénéficiez d’un chauffeur privé VTC pour vous conduire dans les meilleurs conditions.
Depuis quelques années déjà, les services de chauffeur VTC sur Marseille se sont largement développés. Véritable alternative aux taxis de Marseille traditionnels, les transports en VTC sont désormais de plus en plus sollicités par les marseillais. Que ce soit pour aller voir un match au stade Vélodrome ou pour aller travailler, ce moyen de transport offre bien des avantages. Il est donc normal que de nombreux utilisateurs choisissent les services d’un chauffeur VTC pour se rendre dans un restaurant et pour rentrer chez eux après la soirée.
Un moyen rapide d’aller au restaurant
Les clients d’un chauffeur VTC arrivent généralement là où ils vont plus vite ou moins cher que s’ils prenaient un taxi. Vous n’avez pas à attendre qu’un taxi passe devant vous. Il vous suffit de réserver votre trajet à l’avance et le chauffeur VTC vient vous chercher à l’heure prévue. Et comme il connaît parfaitement le trafic, il vous fera gagner un temps précieux en évitant les bouchons.
Des trajets rapides à toute heure et presque partout
Beaucoup pensent que c’est l’incapacité des taxis de Marseille à amener les clients à leur destination assez rapidement qui permet aux chauffeurs VTC de Marseille de prospérer. Bien que les temps d’attente varient, les clients qui choisissent de prendre un chauffeur privé passent généralement beaucoup moins de temps à attendre que les clients des services de taxi traditionnels. Les transports publics ne fonctionnent pas 24 heures sur 24, et toutes les compagnies de taxis ne fonctionnent pas 24 heures sur 24.
Les personnes qui sortent du restaurant tard le soir utilisent souvent les services d’un chauffeur VTC pour rentrer rapidement chez elles lorsque les lignes de bus et de métro sont fermées.
La sécurité à bords des VTC
Les usagers choisissent un chauffeur VTC plutôt que d’autres moyens de transport pour des raisons de sécurité. La loi des transports VTC exige que tous les conducteurs potentiels se soumettent à une vérification de leurs antécédents criminels avant l’obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC. La préfecture procède à des vérifications d’antécédents qui remontent à plusieurs années. Ces vérifications comprennent une recherche dans les bases de données criminelles, dans les registres des véhicules à moteur et dans la base de données nationale sur les délinquants sexuels.
Conduite après un repas trop arrosé au restaurant
Il peut être difficile de persuader les chauffeurs de taxi de prendre des passagers qui ont trop bu dans des quartiers obscurs de Marseille tard dans la nuit. Avec plusieurs véhicules et chauffeurs privés à disposition sur Marseille, les fêtards peuvent compter sur la possibilité de trouver un chauffeur même tard dans la nuit. Enfin, réserver un trajet avec un chauffeur VTC est une bonne manière de rentrer sain et sauf après un repas bien arrosé au restaurant.